A propos de moi et de la sophrologie
Je m’appelle Elodie, je suis professionnelle de santé, manipulatrice radio, en service hospitalier et désormais sophrologue certifiée RNCP.
Je me suis formée en sophrologie Caycédienne avec l’Académie de Paris et j’ai à présent le souhait d’en faire profiter tous ceux qui souhaitent améliorer leur qualité de vie grâce à cette méthode. J’ai aussi choisi de me spécialiser en accompagnement à la maternité pour aider les futures mamans à vivre au mieux cette période inédite de leur vie ! J’ai donc suivi une formation certifiante que j’ai eu plaisir à suivre durant ma propre grossesse.
Mon parcours vers la sophrologie
Même si j’affectionne mon métier de soignante, qui m’a permis de développer des qualités propres à ce statut, je ressens souvent le besoin, l’envie, d’aller « plus loin » dans la prise en charge de mes patients, dans la relation de confiance qui se crée lors des examens.
En parallèle, je m’intéresse depuis quelques années au développement personnel, au pouvoir de l’intention et au bien-être de manière globale.
Le déclic
En début d’année 2021, j’ai découvert qu’il existait une école de sophrologie à Cayenne, où je vivais à ce moment-là. Je me suis renseignée sur cette pratique que je connaissais de réputation, et la vie a mis sur mon chemin des signes qui m’ont aidé à me décider : une rencontre avec une sophrologue, un atelier de coaching qui m’a donné l’impulsion pour réaliser mes projets, un évènement personnel qui m’a confirmé mon envie d’accompagner des personnes vers un mieux-être…
Je me suis donc inscrite dans cette école qui correspond exactement à ce dont j’avais besoin. Je suis reconnaissante de tout ce que j’apprends et je suis convaincue que la sophrologie peut réellement aider chaque personne désireuse de reprendre contact avec elle-même, de mieux se connaître et ainsi d’améliorer son quotidien.
J’ai toujours été anxieuse, avec un sommeil agité et un gros manque de confiance en moi. C’est à l’adolescence que j’en ai le plus souffert : je n’appréciais pas la personne que j’étais, stressais au moindre évènement qui pouvait me mettre en scène. Je détestais m’exprimer à l’oral, alors que j’adorais la langue Française et la diction. J’ai d’ailleurs subit des crises d’angoisses, de spasmophilie. Les consultations psychologiques et traitements médicamenteux ne m’ont jamais convaincue !
Avec du recul, j’aurais vraiment aimé être accompagnée en sophrologie, je sais que cette méthode m’aurait permis de traverser plus sereinement cette étape de ma vie…
Après mes études, je me suis rapidement intéressée aux pratiques de pleine conscience, à la méditation, j’ai pratiqué le yoga. J’ai compris que mon bien-être devait être au centre de mes priorités. Il était grand temps que j’aprenne à m’aimer. A présent, en plus de ces pratiques qui font partie de mon quotidien, j’ai un formidable outil à disposition : la sophrologie. Et je souhaite à chacun de pouvoir à son tour s’épanouir à son tour avec cette méthode qui nous reconnecte à nous-même…
MES VALEURS
De nature calme et à l’écoute, je vous accueille avec bienveillance.
Je reste disponible autour des séances afin de vous accompagner de manière optimale, vous n’êtes pas seul(e)s.
Je suis attentive à toutes les informations qui me sont transmises, dans une écoute active et sans jugement.
Il est important d’instaurer une relation de confiance durant les séances : c’est le concept « d’alliance »
MES PROJETS
J’ai vraiment à coeur de vous accompagner au mieux, et de manière globale : sur le plan mental mais aussi physique. C’est pourquoi je suis actuellement deux formations :
L’ayurveda est une médecine traditionnelle indienne qui prend en compte l’être humain dans sa globalité et son unicité afin de proposer une hygiène de vie compatible avec la composition naturelle de la personne. Cette formation m’apprends beaucoup à titre personnel et j’espère pouvoir vous en faire profiter par la suite 🙂
Je pratique le Yoga depuis plusieurs années, plus ou moins régulièrement. A présent, j’ai envie de progresser dans ma pratique personnelle et de comprendre le Yoga dans ses différentes dimensions : spirituelle, philosophique, posturale… J’ai donc choisi de me former et pourquoi pas, un jour, vous proposer des cours de cette belle pratique 😉
Et bien sûr, j’aimerais me former dans certaines spécialités de sophrologie afin de proposer des accompagnements encore plus personnalisés !